A la fin de la formation, un questionnaire de 30-60 minutes sera organisé, selon les possibilités. Il s’agit d’un simple QCM pour lequel vous devez obtenir 60 % de bonnes réponses. Il faut ensuite 2 à 6 mois pour obtenir un document officiel de la préfecture et de la DRAAF justifiant de vos connaissances.

Quel métier Peut-on faire avec l Acaced ?

Quel métier Peut-on faire avec l Acaced ?
© publit.io

Quels métiers sont concernés par l’ACACED ? Lire aussi : 45 trucs et astuces de dressage de chiens d'experts.

  • gestion de la fourrière ou de l’asile,
  • transit,
  • garde,
  • l’éducation, le dressage, l’élevage et l’introduction des chiens et des chats au public.
  • vendre ou exposer d’autres animaux de compagnie au public.

À quel âge l’Aceded passe-t-il ? L’âge minimum pour recevoir ACACED est de 16 ans. L’obtention de ce certificat est le minimum requis pour ouvrir votre race.

Qui peut passer par Aced ? L’acquisition de l’ACACED est obligatoire pour les personnes exerçant certaines activités animalières : élevage de chiens ou de chats (plus d’une portée par an) qui vendent des animaux de compagnie.

Aced est-il un diplôme ? ACACED, qu’est-ce que c’est ? L’Attestation de connaissances sur les animaux de compagnie (ACACED) ex-certificat pour animaux de compagnie (CCAD) atteste de vos connaissances nécessaires à l’exercice de certains métiers du monde animal.

A découvrir aussi

Où passer son Acaced ?

Où passer son Acaced ?
© topdogtips.com

Comment réussir l’ACACED ? Pour recevoir l’ACACED, vous devez vous inscrire auprès d’un centre de formation agréé par le ministère de l’agriculture. Ceci pourrait vous intéresser : Colliers et laisses de dressage pour chiens.

Qui délivre le certificat Aced Power ? L’ACACED certifie que le propriétaire possède les connaissances requises pour exercer certains métiers animaliers. Une formation ACACED est nécessaire pour que ce certificat soit délivré par la DRAAF (Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt).

Aced est-il difficile ? En conclusion, la formation est courte et si vous n’avez pas d’expérience avec les animaux vous-même, l’évaluation peut sembler difficile, je l’ai trouvée pas si facile. Posséder un animal apporte nécessairement des connaissances.

Où obtenir votre certificat d’animal de compagnie? Il vous suffit de contacter le Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole (CFPPA) le plus proche pour vous former à un nombre choisi de catégories d’animaux, avec plusieurs heures de formation pour chacune d’entre elles.

Voir aussi

Vidéo : Chiens : un guide complet pour posséder un chien

Comment se passe l’examen Acaced ?

Comment se passe l'examen Acaced ?
© webflow.com

Il s’agit d’un MKQ composé de 30 min / 30 questions (si vous ne faites qu’un seul choix) ou 45 min / 45 questions (2 choix). Vous devez recevoir au moins 60 % de bonnes réponses pour le confirmer. A voir aussi : Dog Training 101: Comment entraîner votre chien à faire des tours. Mais pas de panique, il y a deux tentatives possibles.

Comment réussir son Acedis ? De combien de points ai-je besoin pour réussir l’ACACED ? Pour obtenir officiellement un certificat pour animal de compagnie, vous devez recevoir au moins 60 % des bonnes réponses (30 à 60 questions selon les catégories évaluées) le dernier jour de l’examen.

Qu’est-ce que l Acaced ?

Qu'est-ce que l Acaced ?
© u-buy.com.tw

Attestation de Connaissances Domestiques (AACED) L’article L214-6-1 du Code Rural et des Pêches Maritimes impose des connaissances minimales obligatoires pour les activités animalières suivantes : gestion de fourrière ou de refuge. Lire aussi : Races de chiens : tout ce que vous devez savoir.

Où et comment va Aced ? Pour obtenir l’ACACED, une formation en présentiel doit être suivie dans un établissement agréé par le ministère de l’Agriculture. L’inscription auprès de cet organisme n’est pas soumise à l’inscription Cours Animalia et est payante (renseignez-vous auprès de l’organisme de votre choix).

Qui délivre Acaced ?

A l’issue de la formation et de l’évaluation des connaissances, une attestation du Directeur Régional de l’Alimentation, de l’Agriculture et des Forêts (Draaf) est délivrée. Lire aussi : Ce qu'il faut savoir avant d'avoir un chien.

Où faire Aced ? ZOOPRO est habilité dans toute la France à dispenser la formation ACACED (certificat animalier) pour les personnes suivantes : CHIENS. Chats. AUTRES ANIMAUX DE COMPAGNIE (NAC)

Qui délivre le certificat de compétence ? Ces certificats de capacité sont délivrés directement par l’administration (DDPP, DDCSPP, DDT, selon les départements) sur dépôt du dossier, ce qui est souvent un point faible pour les candidats à la certification.